2e archeo pal femme 1

2e conférence virtuelle des femmes archéologues et paléontologues

Après le succès de la 1ère édition de la Conférence virtuelle des jeunes chercheuses archéologues et paléontologues (1st VCWAP) en mars 2021, nous revenons cette année avec le même objectif : donner plus de visibilité aux travaux des jeunes chercheuses, et réfléchir aux difficultés auxquelles les femmes sont plus particulièrement confrontées dans nos disciplines.

La 2ème édition de cette conférence virtuelle aura lieu les 7 et 8 mars 2022.

Nous comptons sur les récentes contributions de chercheuses n’occupant pas de poste permanent (d’étudiantes de Master à chercheuses post-doctorantes) à l’étude des populations de vertébrés et de leurs relations (y compris celles entre l'homme et les autres espèces), ainsi qu'à l'étude des matières premières, des environnements et climats passés, de la taphonomie et du développement de nouvelles méthodologies. Les contributions doivent porter sur les périodes allant du Néogène au Néolithique.

 

Date limite de soumission des résumés : 31/12/2021

Vous trouverez plus de détails sur le document ci-joint.

 

Toutes les informations relatives aux soumissions et bien d'autres sont sur le site du VCWAP : https://womenpaleoarch.sciencesconf.org/.

Pour nous suivre sur Twitter : @women_archeopal

Pour toute demande, veuillez contacter l'équipe organisatrice à l'adresse suivante, en précisant "question" dans l'objet de votre courriel : congressarcheopaleo@gmail.com.

L'équipe d'organisation de la 2e VCWAP

Virtuel