Prix de l'APF

L'APF remet quatre prix lors de son Congrès Annuel.

Cette année à Dijon, l'APF a décerné :

- Le prix Cuvier à Raymond Enay

- Le prix Saporta à la Société des Naturalistes d'Oyonnax (représentée par Patrice Landry)

- Le prix d'Orbigny à Axelle Zacaï

- Le prix Depéret à Margot Bernardi.

Prix Cuvier

Cuvier

Décerné à un paléontologue professionnel (régulièrement employé en paléontologie) français ou étranger pour sa contribution remarquable à la paléontologie.

Lauréat (un individu) sélectionné par un comité formé par le conseil de l’APF, mais tout membre peut proposer des candidats.


Prix non doté.

Prix Saporta

Saporta

Décerné à un paléontologue non-professionnel (pas régulièrement employé en paléontologie) français ou étranger pour sa contribution remarquable à la paléontologie (constitution de collections paléontologiques accessibles aux scientifiques, protections ou mise en valeur de sites paléontologiques, recherches, etc.).

Lauréat (un individu ou une association) sélectionné par un comité formé par le conseil de l’APF, mais tout membre peut proposer des candidats.

Prix non doté.

Prix d'Orbigny

D orbigny

Décerné à un(e) étudiant(e) ayant récemment soutenu sa thèse.

Le lauréat est choisi sur dossier et à partir de sa présentation orale lors du congrès de l’APF.

Prix en espèces: 1000€.

Les candidats au prix d’Orbigny doivent fournir une liste de publications et communications à des congrès, ainsi qu’un résumé de la thèse d’une page maximum (simple interligne), après le résumé de la communication proposée.

Prix Depéret

Deperet

Décerné à un(e) étudiant(e) en cours de thèse.

Le lauréat, qui doit avoir posé sa candidature, est choisi sur la base de sa présentation orale ou affichée lors du congrès de l’APF.

Prix en espèces: 500€