(Post)Doctorats/stages à pourvoir

Postdoctorats

[posté le 10.12.2024]

Two-year Postdoc Position in Arctic Phytoplankton Adaptation to Climate Change

Vous êtes passionné par le phytoplancton marin et vous souhaitez contribuer à élucider les réponses à long terme des écosystèmes au changement climatique dans la région arctique ? Nous sommes à la recherche d'un chercheur postdoctoral très motivé pour rejoindre notre groupe au Département de glaciologie et climat. Vous rejoindrez le projet Arctic Time Capsules, financé par la Fondation Villum, qui vise à explorer les archives sédimentaires marines pour étudier l'adaptation du phytoplancton au changement climatique. La date de début prévue est le 1er mars 2025 ou dès que possible après cette date.

Date limite de dépôt des candidatures: 6 janvier 2025

Plus d'informations: https://candidate.hr-manager.net/ApplicationInit.aspx?cid=5001&ProjectId=184963&DepartmentId=6149&MediaId=2436&SkipAdvertisement=False&uiculture=en

 

[permanent]

Allocations post-doctorales de la Fondation FYSSEN

Les allocations d’études s’adressent à des chercheurs de niveau post-doctoral, travaillant dans les disciplines de recherche telles que l’éthologie, la psychologie, la paléontologie, l’archéologie, l’anthropologie sociale et la neurobiologie.

Ces allocations  sont attribuées à des chercheurs de toutes nationalités, titulaires d’un doctorat étranger et qui souhaitent réaliser leur projet dans un laboratoire en France; ou titulaires d’un doctorat français qui souhaitent réaliser leur projet dans un laboratoire à l’étranger (sont exclus les pays de co-tutelle).

Plus d'informations: https://www.fondationfyssen.fr/fr/bourses-detudes/objectifs-et-attribution/

 

Doctorats

Pas d'offre de doctorat à pourvoir pour le moment.

Stages de Master

[12.2024]

Master 2 de 5 mois financé par l'Institut de l'Océan pour 2025 : "Les expéditions scientifiques vers le Nord au XIXe siècle : contribution aux collections de Micropaléontologie du Muséum national d’Histoire naturelle"

Le stage aura lieu au MNHNn encadré par Marie-Béatrice Forel et Léo Becka, doctorant historien spécialiste des expéditions naturalistes vers le Nord au XIXe. Il bénéficiera également du soutien de Salomé Ketabi, doctorante historienne spécialiste d'Alcide d'Orbigny.

La convention de stage doit être signée avant le 31 décembre 2024.

Plus d'informations :
Formulaire iocean appel master2 2025 forel becka pour diffusionFormulaire iocean appel master2 2025 forel becka pour diffusion (272.55 Ko)

 

Stages de Licence

Pas de stage de licence à pourvoir pour le moment.